POURQUOI CONSULTER UN VOYANT ?
- VOYANT EN HAUTE SAONE
- 11 mars 2023
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 avr. 2023
Petite histoire sur la voyance :
Lors de la réponse au questionnaire, la réponse « prédire son avenir » est renvoyée. Le terme voyance est assimilé à la divination et à la prédiction depuis plus d'un siècle, mais ce n'est pas son sens originel. La voyance vient du terme clairvoyance défini à l'origine à la fin du 19ème siècle pour décrire la capacité d'un sujet à obtenir des informations sur des cibles cachées sans communication normale.
À l'origine, il n'y a pas de relation concrète avec le futur, et il convient de dire qu'il s'agit d'une prédiction ou d'un souvenir lorsque le sujet reçoit des informations sur des événements futurs ou des événements passés. Mais ces termes franchissent à peine la frontière entre le monde de la parapsychologie et les gens ordinaires.
Dans les années 1920, le Cabinet a existé assez longtemps, mais durant cette période d'entre-deux-guerres, les praticiens affectés au Cabinet ont fini par devenir des "voyants" que l'on consultait pour "connaître son avenir".
Étant donné que les praticiens peuvent recevoir différentes informations sur différents sujets indépendamment du moment et du lieu, les avantages de la consultation peuvent être définis selon trois axes :
Fournir des informations :
C'est un point sous-utilisé par les conseillers et les médiums eux-mêmes. Cependant, les voyants peuvent expliquer des lieux éloignés, l'histoire d'objets anciens, les conditions actuelles et presque tous les problèmes.
Par exemple, dans le cadre d'une consultation, un médium peut facilement décrire l'environnement de travail actuel du consultant, ce qui s'y passe et de quoi il parle.
Vous pouvez décrire comment il est perçu ou comment les affaires sont menées dans l'ensemble de l'organisation. Il s'agit de données souvent très utiles à connaître, contenant des informations que les consultants eux-mêmes connaissent et peuvent contrôler. De même, l'histoire familiale peut être entièrement analysée lorsque les praticiens décrivent les relations, les attentes, les déceptions, les joies et les événements importants entre les membres de la famille.
Ce type d'information est déconnecté des aspects passés, présents et futurs.
Au XIXe siècle, l'étonnant Alexis Didier, plongé dans un état de conscience altéré, décrit ses prouesses extraordinaires pour représenter des scènes se déroulant simultanément à de grandes distances, ou lire des livres fermés qu'il a accidentellement tirés d'un coin de la bibliothèque.
Polar Ossowiecki qui a étonné les chercheurs par sa capacité à dessiner intuitivement une image enfermée dans une enveloppe.
Plus récemment, dans un projet de recherche archéologique intuitive en Égypte, Stephen Schwartz a mis au défi les voyants de décrire l'accès à distance à des endroits spécifiques.
Aide à la décision :
Lorsque vous devez prendre une décision, être submergé par un flot d'informations et d'émotions, ou vous perdre dans un conflit d'opinions peut vous empêcher de prendre des décisions rationnelles. Dans de telles situations, consulter un médium peut être très utile.
Il ne s'agit pas nécessairement de suivre littéralement les paroles du voyant, mais au moins de les relier au connu et d'agir de manière plus contrôlée.
Le but du praticien n'est pas de "découvrir" ou de "prédire" ce que le consultant va faire.
"Les consultants hésitent à déménager ? Que se passe-t-il lorsque les consultants restent là où ils vivent ? Que ressent le consultant, ce qui est satisfaisant, ce qui est prévu, ce qui est décevant… Voila un peu près les questions posées au voyant en haute saône."
Les médiums peuvent les expliquer en les projetant sur d'autres alternatives avant de répondre à la même question. À quel point sera-t-il satisfait ?
Pour les praticiens voyants, il s'agit de décrire deux routes possibles et de montrer leur état, un peu comme le GPS montre les autoroutes et les impasses. C'est le consultant qui, au mieux de ses connaissances et de ses convictions, décide de soutenir un tel cours.
Pronostique d'évolution :
C'est la partie la plus attendue de toute séance de conseil où la plupart des consultant font appel à des voyants en haute saône.
Premièrement, le médium peut expliquer comment une situation particulière évoluera à l'avenir.
Par exemple, dans le cadre d'un problème de recherche d'emploi, il peut estimer différents délais et « voir » quand et comment les consultants trouvent des emplois. De même, il est facile pour les voyants sur Lure de décrire exactement comment les liens sont susceptibles de se former ou de se dissoudre. C'est la prédiction du développement. Il montre comment quelque chose qui est actuellement en cours et connu des consultants va évoluer à court, moyen et long terme.
Mais dans un second temps, il est intéressant que le praticien puisse fournir du renseignement sur des éléments que le consultant ne connaît pas encore. "Dans 5 années, votre vie professionnelle est marquée par bien moins de déplacements qu`aujourd`hui et il semble que le lieu de travail se confond avec le lieu d`habitation." ; "Dans 10 ans, la personne vivant avec vous peint et vend tes tableaux régulièrement ; c'est une personne passionnée qui comme un vieux professeur, donne toujours des conseils et aime s`occuper des autres."
C'est ce genre d`assertion qui est attendue et pour laquelle, au moment de la consultation, le consultant n`a aucun feedback possible hormis quelques suppositions.
Obtenir des renseignements sur son futur permet de le modifier : on prend conscience de ce qui est et de ce qui pourra être. Selon ce qui est annoncé – "dans cette direction, c'est une impasse alors que dans celle-ci, c'est une autoroute", selon que l'on ait à participer ou non à ce qui est annoncé – "Le deuil de votre précédente relation est un préalable à toute nouvelle rencontre ; en refusant de passer ce chemin, vous resterez coincé à votre passé", les événements et les situations "prédits" peuvent varier.
Le consultant qui a toujours la possibilité d`agir dans les situations qui le touchent augmente son libre arbitre. Certains croient qu'un destin indélébile règne, mais il est intéressant de noter que consulter un médium peut vous donner la conscience nécessaire pour vous libérer.

Pronostique ou prédiction :
Les mots ont un sens, et selon le vocabulaire utilisé, les voyants ne racontent pas leurs propos avec la même intention. La prédiction est liée à cette idée, qui implique que la vie de tous les humains de haut rang est régie par un destin ineffaçable sur lequel nous n'avons aucune prise, et que les praticiens révèlent leur toute-puissance.
Avec cette conscience des choses, le voyant devient le lecteur d'un avenir impitoyablement dévoilé à l'avance. Un consultant qui ne porte pas de jugement court le risque de subir une prise de pouvoir et d'avaler chaque mot comme une vérité absolue. Le pronostic est un terme prudent et protecteur car il permet des circonstances imprévues. En utilisant ce terme, les praticiens décrivent d'abord qu'ils ne sont pas infaillibles : Environ 80 % de réussite, et que leur travail peut être la voie de choix la plus "visible" à l'avenir. Il s'agit d'une description de l'évolution la plus probable d'une situation ou d'une personne.
Pronostic ou diagnostique, dont le sens est "si vous achetez cette maison, vous découvrirez de nombreux défauts de construction", le consultant vous aidera à décider s'il faut finalement acquérir le bien convoité. S'il ne veut pas faire face à ce genre de soucis, il en trouvera un autre, vous pouvez le prévoir, il peut regarder de plus près les biens, renégocier les prix, proposer des travaux inattendus... dans les deux cas, vous pouvez demander des informations sur son projets... pour le changer.
"Au prochain conclave, le cardinal qui sera élu pape ne sera pas européen." Les fonctionnaires vosgiens ont peu de chances d'y changer quoi que ce soit. Si vous faites partie des 115 cardinaux électeurs, cette prétention pourrait consciemment ou non influencer votre élection.
Selon le degré d'implication du consultant dans ce qui lui est "prédit", il peut agir et changer le cours de ce qui lui arrive.
Cela soulève de nombreuses questions provocatrices : l'avenir était-il écrit ? La vie de chacun a-t-elle un destin ? Avez-vous le libre arbitre ?
Dans les consultations de voyance, les praticiens sont capables d'évoquer des faits futurs qui semblent être déterministes. En d'autres termes, en connaissant votre avenir, vous pouvez le changer. C'est un fait que les praticiens devraient considérer dans leurs consultations. C'est un rappel que nous façonnons l'avenir par nos actions, nos plans et même nos pensées, en taillant dans la réalité ce qui n'était au départ qu'une possibilité.
Nous éduquer sur ces possibilités et consulter des médiums pour comprendre le chemin que nous suivons nous aidera à faire plus que prédire l'avenir que nous croyons immuable. Je veux dire : Rien n'est permanent, cela me rappelle le bouddhisme, et tout change constamment.. .. y compris l'avenir, peut-être prédit par le praticien.
Déterminisme ou libre arbitre, telle est la question. Les philosophes se sont penchés sur cette question depuis Aristote. Attribuer un destin à l'homme, c'est le conditionner à des actions décrétées par Dieu Tout-Puissant.
Au 4ème siècle, saint Augustin a conclu que nous avons le libre arbitre, car il voyait dans le libre arbitre l'explication de l'origine de « notre capacité à pécher ».
Cependant, au XVIIe siècle, Spinoza croyait que le libre arbitre était une illusion. Mais au fur et à mesure qu'il travaille sur lui-même et apprend à se connaître, il peut répondre « et cela aide à consulter le voyant » son libre arbitre s'accroît : social, culturel, génétique, géographique, etc. L'Ile-de-France n'a pas le même "destin" qu'une fille née en même temps au milieu du Damas ...
Comments