top of page

Horoscope Lion 

ANNÉE 2024 (les 3 décans)

il est aussi courageux et honnête, il respecte les plus faibles et n'hésite pas à prendre leur défense.

1ER DÉCAN : TRAVAIL ET ARGENT:

 Lion, entre janvier et février 2024, vous devrez peut-être penser à régler votre situation financière. Après avoir dû faire face à des prêts ou à des découverts l’année dernière, vous pourriez vous retrouver dans une position inconfortable. Ne joue plus avec le feu comme ça. Le reste de l'année, Pluton en Verseau  est considéré comme agité. On peut supposer que votre humeur sera souvent rebelle ou résistante :  à tort ou à raison, vous déciderez de ne plus  laisser cela se reproduire. Vous ne voulez plus être responsable ? Vous ne voulez plus rester sur la bonne voie ? Dans tous les  cas, même si cela crée quelques tensions, vous ne vous découragerez pas longtemps lorsque la demande se présentera. Ouf, dans la première quinzaine de mai, vous arrêterez temporairement de « résister » et avancerez : passez à l’action car votre source de motivation sera effectivement l’action. Merci  Mars en Bélier. De fin mai au 20 juillet, bonne nouvelle : l'influence joyeuse de Jupiter sur les Gémeaux sera pour vous l'occasion de vous réconcilier avec la diplomatie et les gens... A cette époque, vous serez bien plus doué en matière de sociabilité. Toute rencontre peut être prometteuse, toute approche relationnelle peut se transformer en compétence diplomatique... Bref, si vous avez besoin de reconnaissance sociale, vous saurez du coup bien mieux y faire. Oups… en novembre et décembre, avant de vous lancer dans un projet trop ambitieux, assurez-vous de pouvoir vous y tenir. Votre autorité est remise en cause ? Il ne sera pas  facile d'avoir le dernier mot.

1ER DÉCAN : AMOUR ET FAMILLE:

Dans la seconde quinzaine de février 2024, non, vous n'aurez pas besoin de quelqu'un pour vous tenir la main et oui, un peu plus d'indépendance vous aidera ! Ensuite, à cause de la présence de Pluton en Verseau, il ne vous sera pas facile de le suivre. Que veux-tu? Profitez du grand air et de nouvelles libertés si vous êtes en couple ; Conservez à tout prix votre indépendance si vous envisagez une nouvelle relation. Mais lorsque Pluton vous regarde d'un air interrogateur, les choses dans le cœur sont souvent moins claires qu'il n'y paraît et vous aurez du mal à garder un contrôle total sur votre situation émotionnelle. Un rival en décoration ? Quelqu'un d'un peu manipulateur ? Les doutes vous envahissent trop souvent  ? A vous d'être plus conscient et de bien bouger ! Dans ce contexte, soyez attentif à la première décade du mois de mai, à la période du 12 au 21 juillet et à la fin septembre. Mais Cupidon vous a encore prévu une très belle flèche : ce sera fin mai - début juin et lorsque le sort fera effet à ce moment-là, il faudra "aimer" sinon rien ! Durant la seconde quinzaine d'octobre, vous serez certainement très optimiste quant à l'évolution de votre relation, mais courant décembre, vous pourrez hésiter entre quitter ou renforcer la relation. Vous devrez mettre votre ego dedans et être  plus nuancé si vous voulez garder le contrôle. Côté famille, vous aurez parfois une très forte envie de vous séparer, surtout si les choses deviennent trop compliquées avec certains de vos proches.

1ER DÉCAN : SANTÉ ET FORME:

On dit que  lâcher prise est libérateur :  vous y arriverez et  mieux ! Rappelons également que le sport est une belle évasion : un  remède fortement recommandé à nos Lions lorsque Pluton est actif en Verseau. Si l'on en croit l'influence de Jupiter sur les Gémeaux (de fin mai au 20 juillet), alors l'apparition du beau temps et l'impact du « soleil » auront un impact sur votre esprit plus sensible que d'habitude. En revanche, enrichir votre vie sociale aura un effet « compétitif » intéressant sur votre dynamisme.

2E DÉCAN : TRAVAIL ET ARGENT:

2024 sera pour vous une année binaire. D'ici le 20 avril, puis du 23 juin au 10 juillet, là où vous êtes « pour », la majorité sera « contre » et vice versa. Vous aurez tendance à persister obstinément contre tout conseil judicieux. Évitez de vous voler, sinon vous  vous tirerez une balle dans le pied ! Vous remarquerez peut-être également  que votre situation financière se fragilise ou est  particulièrement instable. Il vous faudra faire un effort pour arranger les choses : même si c'est lent, cela en vaut la peine pour assurer votre avenir. Ouf : le second semestre 2024 sera bien plus sympa. Natif du Lion, ami de Jupiter en Gémeaux  vous sourira et son influence sera synonyme de « découverte, rencontre, communication, collaboration ». De quoi rafraîchir vos horizons professionnels et amicaux, vous connecter judicieusement et également planifier des voyages plus intéressants. Votre nouvelle conscience collective sera « ouverte » à certains projets. Des amitiés productives vous faciliteront également la vie et vous permettront d’élargir votre sphère d’influence. En ce semestre 2, n'hésitez pas à être plus flexible !

2E DÉCAN : AMOUR ET FAMILLE:

Jusqu’en avril 2024, votre version « inquiète et rebelle » pourra vous jouer quelques tours (en amour aussi). Nous pensons qu’en raison de divergences d’opinions, votre vie amoureuse pourrait prendre une tournure pire. De fin février au 15 mars, ne réfléchissez pas trop à votre relation. Il faudra éviter  de trop dérailler car des imprévus peuvent vous  faire regretter... Ouf : à partir  de juillet, l'apparition de Jupiter en Gémeaux vous aidera à élaborer un plan.Des mises à jour bénéfiques du logiciel d'exploitation de votre romance. Lion, nous vous avons prédit un très bon tournant dans la dernière décade de juillet : quelque chose nous dit que vous aurez un charme et une réussite incroyables. Si vous essayez la séduction ou la re-séduction, cela fonctionnera à tous les coups. Dans la deuxième quinzaine de septembre, ça roulera, ça sonnera... Oh quelle belle équipe  ! Une telle synchronisation est toujours excellente. Et même si dans la première quinzaine d'octobre vous aviez quelques nœuds dans la tête (de jalousie ?), vous aurez envie d'y croire à nouveau fin octobre - début novembre. Pour votre clan, attendez-vous à beaucoup plus de fluidité et des relations dynamiques à partir de juillet. Si l’image ou le son est coupé, le dialogue continuera : ouais !

2E DÉCAN : SANTÉ ET FORME:

Discuter un peu trop souvent n’est pas bon pour la santé. D'ici la mi-avril et  la deuxième quinzaine de juin, trouvez une activité physique qui vous convient : gageons que vous  constaterez rapidement de nombreux bienfaits sur votre humeur. Au second semestre 2024, grâce à Jupiter en Gémeaux, nos Lions pourront découvrir que l'humour et le rire sont aussi d'excellentes thérapies pour aborder  les situations de vie plus légères, moins dramatiques et se débarrasser du stress.

3E DÉCAN : TRAVAIL ET ARGENT:

En mars 2024, on ne comprend pas toujours où vous voulez en venir, et votre imprévisibilité peut parfois sembler incohérente. De mi-avril à fin mai comme en juillet : le Lion ne peut guère faire de  compromis lorsque Jupiter, Mars et Uranus en Taureau têtu sont présents. Par conséquent, vous manquerez généralement d’adaptabilité dans votre approche et vos relations avec les gens. Vous pouvez même  les choquer ou  les pousser. Ne mordez pas  trop facilement à l'hameçon, car la possibilité d'une rupture du lien ne peut être exclue. La gestion de vos finances sera également controversée. L’idée serait quand même de régulariser tout ça. Du 1er au 10 juin,  votre esprit proactif reviendra en force. Ensuite, vous devrez penser « directement » et exécuter votre plan sans perdre de temps (Mars en Bélier est  pressé). Après le 10 juin et jusqu'à la fin de l'année, Uranus en Taureau sera au-dessus de vous : avec cette planète vous confirmerez plus d'une fois que « ce n'est pas dans vos valeurs » ou  « Ce n'est pas conforme à vos normes ». Bref, appartenant au type « désagréable », vous ne serez pas doux avec vous-même mais pensez parfois encore à vous détourner car ce n'est pas comme si le monde s'adapterait à vos problèmes. Cependant, une période plutôt chanceuse est  prévue du 10 septembre au 10 novembre : les angles se tournent, les collaborations naissent... Grâce à Jupiter en Gémeaux, la communication sera plus facile et vous aurez également plus d'opportunités.

3E DÉCAN : AMOUR ET FAMILLE:

En 2024, on n'hésitera pas à parler d'instabilité dans votre vie amoureuse et d'un réel manque d'adaptabilité dans vos relations avec les autres. Quand il y a autant de planètes en Taureau dans le ciel, notre Lion n'est pas forcément le partenaire idéal. Nous parlerons d’incompréhensions partielles ou de communication chaotique. Au milieu des tensions et des accusations, votre cœur menace de faiblir. Si vous ne gardez pas votre calme, la période du 4 au 23 mars, la deuxième quinzaine de mai, la mi-juillet, la période du 10 au 19 octobre et les derniers jours de l'année risquent de vous bousculer un peu. Vous pouvez également prendre des décisions soudaines (sans réfléchir clairement) ou subir des réactions extrêmes de la part de la personne impliquée. Cependant, la deuxième quinzaine de septembre sera une période merveilleuse sous ce ciel orageux et pourra vous apporter un avant-goût de bonheur. Cet aspect chanceux et charmant « Vénus en Balance-Jupiter en Gémeaux »  sera à l’origine de votre période rose de l’année. Si vous devez rassembler les pièces du puzzle, le ciel peut beaucoup vous aider. Durant la première quinzaine de novembre, vous retrouverez même votre enthousiasme légendaire. En tant que famille, nous soupçonnons que les testaments en général seront difficiles à  concilier.

3E DÉCAN SANTÉ ET FORME:

Ça frappe et puis tu es à genoux, tu te sens invincible et puis il y a un gros passage à vide, tu seras radieux par moment mais le plus souvent grincheux. Forme inégale : À partir de mars 2024,  des hauts et des bas sont attendus. Cela dépendra… des planètes. Il y a peut-être trop de facteurs de stress dans votre vie. Il faudra peut-être réfléchir à ajuster tout cela et trouver un équilibre entre tout et rien. Avez-vous pensé au yoga ?  Lion, c'est peut-être exactement ce dont tu as besoin.

Édité par STÉPHANE VOYANCE

Voyant en Saône et loire

bottom of page