top of page

Horoscope Verseau

ANNÉE 2024 (les 3 décans)

Selon l'interlocuteur ou son humeur du moment, le natif de ce signe peut être charmeur et communicatif ou rentrer subitement dans sa coquille et envoyer tout le monde en enfer. Habituellement, le Verseau est nerveux parce qu'on ne sait jamais ce qui va lui arriver.

1ER DÉCAN : TRAVAIL ET ARGENT:

 Verseau, durant la période janvier-février 2024, du 10 au 24 juin, certaines restrictions (notamment matérielles) risquent de vous faire porter plainte. Mais il y  aura alors plus de risques que d’avantages à se battre, à exiger ou à trouver les moyens de s’en libérer. Ces jours-là, la manière de protéger vos intérêts n’apportera certainement pas l’effet souhaité. Heureusement,  le reste de l'année, la forte présence  de Pluton en Verseau vous aidera à oser le réformisme. Nous envisageons donc d’éliminer ce qui  n’est plus efficace ou pertinent pour rafraîchir votre perception des choses. Soyez un visionnaire, un influenceur, mais évitez les voyages « révolutionnaires » (qui pourraient vous mettre mal à l’aise…). La période du 20 mai au 10 juin et du 26 juin à mi-juillet vous porte même chance grâce à la  présence supplémentaire de Jupiter en Gémeaux... Parfois Vous aurez une longueur d'avance sur tout le monde et aurez des bonnes idées  crédit à volonté pour vous démarquer magnifiquement ou libérez-vous sagement. Jouer en compagnie sera alors un choix nécessaire : rappelez-vous-en ! Attention : en novembre et décembre 2024, battez-vous pour votre poste si vous vous sentez menacé, mais il semble que d'ici la fin  de l'année, le jeu de puissance pourrait se retourner contre vous.

1ER DÉCAN : AMOUR ET FAMILLE:

Durant la période de janvier à février 2024, ainsi que pendant la première décade de mai, la deuxième quinzaine de juillet, fin septembre - début octobre et du 8 au 17 décembre, il semble que quelques gouttes d'eau peut briser le dos du chameau (de ton amour). Quoi qu'il en soit, c'est durant ces périodes que vous choisirez d'exprimer vos différentes frustrations car certaines situations ne vous conviendront plus,  vous passerez trop de temps sur vous-même et/ou vous devrez prendre des mesures sérieuses. Drôle d'humeur, drôle de personnalité... Dans ces moments-là, veillez à ne pas vous contredire et à ne pas vous laisser en proie au noir. Mais cette année 2024 connaîtra également pour vous des fins véritablement passionnantes. Vous aurez au moins trois chances de devenir un mangeur émotionnel pour les bonnes raisons. Durant la première quinzaine d'avril, perdez-vous un peu votre sang-froid : cela peut être assez écrasant. Si vous croyez au bonheur,  surtout entre le 21 mai et le 10 juillet, vous vous sentirez content. La merveilleuse harmonie entre Jupiter et Pluton sera la plaisanterie romantique de votre année : vous aurez une très belle carte à jouer et pourriez très bien vivre une explosion du cœur qui suscitera des émotions et réveillera la passion. Si vous êtes célibataire, une rencontre n'est pas à exclure mais ce ne sera certainement pas n'importe quelle rencontre... Souriez, soyez charmant, amusez-vous ! Enfin, dans la deuxième quinzaine d'octobre, enflammez-vous, déclarez-vous : pour vous, rien ne sera trop fou ! Côté famille, vous aurez encore un peu d'esprit libre dans votre clan.

 1ER DÉCAN : SANTÉ ET FORME:

2024 sera certainement une année épuisante pour vous en raison de la présence de Pluton en Verseau. Évitez cependant de trop tirer sur la corde lorsque vous êtes dans une phase hyperactive car vous pouvez facilement vous épuiser peu de temps après. De plus, du 20 mai à la mi-juillet, Jupiter en Gémeaux vous soulagera facilement du stress. Pour quoi ? Car vos nombreuses relations sociales à cette période feront office de booster de moral : on parlera facilement de santé de communication et d'humeurs sauvages. Leçon apprise : ne lésinez jamais  sur les voyages récréatifs tant que la planète dure.

2E DÉCAN : TRAVAIL ET ARGENT:

D'ici fin avril 2024, le cahier des charges sera un peu lourd, planètes en Taureau obligatoires… Votre ciel sera parfois un peu engourdi ou ce sera vous qui remporterez la palme de l'entêtement. Un conseil,  Verseau : n'oubliez pas qu'il vaut mieux prévenir que guérir et mieux vaut se débarrasser d'habitudes qui ne fonctionnent plus  que de se battre et de se plaindre tout seul ! Quand il est rond, il n’est pas carré et l’adaptation ou « ajustement » sera une condition nécessaire pour avancer. Et si 2024 était  une bonne année ? Oui, disent les gens. Pouvoir bénéficier des rayons de Jupiter très bien connecté en Gémeaux de juillet à décembre est une véritable bénédiction. Des relations plus faciles, des relations utiles, une coopération féconde, une diplomatie habile... Il y aura des opportunités de coopération ou d'alliances à saisir à court terme, des connexions système efficaces... Bref, attendez-vous à une vie sociale plus épanouie (enrichie ?) : le conseil évident est d’utiliser intelligemment  ce nouveau réseau.

2E DÉCAN : AMOUR ET FAMILLE:

D'ici mi-avril 2024, vous n'hésiterez pas à rompre avec vos habitudes, à dire « non » aux mauvaises habitudes qui tuent l'amour, dire « non » est assez simple car votre version de cabochard ne demandera qu'à vous exprimer, bercer un peu votre amoureux ou laissez-vous même  séduire ailleurs (car ce serait une bouffée d'oxygène). Bref, cela peut créer un peu d’instabilité (des hauts, des bas, etc.). Génial : dès fin juillet vous bénéficierez d'un second souffle avec en prime : le transit de Jupiter en Gémeaux sera le facteur chance de votre année (également en amour…). Le réseau est de retour et  la connexion est bonne, le mode "happy" est réactivé. Et quel charme ! Si l'amour est un jeu, vous gagnez à chaque fois. Durant la première quinzaine de septembre, votre art de la séduction atteindra son apogée. Votre mantra ? S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît... Et quand il y a de l'amour, la vie sera bien plus belle. Enfin, dans la seconde quinzaine de décembre, cette émotion amoureuse folk, drôle voire un peu folle restera dans vos annales…. En famille, retenez cet adage : parler la même langue est déjà une bonne connaissance.

2E DÉCAN : SANTÉ ET FORME:

D’ici la mi-avril ainsi que de fin juin à début juillet, vous devrez peut-être gérer votre temps différemment, en gardant toujours à l’esprit que le repos est une bonne chose. Les amis Verseau doivent aussi apprendre à mettre de côté le stress inutile et à se ressourcer régulièrement, peut-être surtout en prenant le temps de se faire plaisir... Du 10 juillet jusqu'à la fin de l'année, plus vos relations seront harmonieuses, mieux vous vous porterez. . ressentir : ne jamais négliger le bonheur apporté par des relations plus équilibrées avec le monde lorsque Jupiter est en Gémeaux.

3E DÉCAN : TRAVAIL ET ARGENT:

De la mi-mars au 26 mai 2024, soit en juillet, si  vous devez changer, cela vous mettra certainement mal à l'aise. Adapter? Certainement pas ! Ramer à contre-courant ne vous dérangera pas beaucoup, mais vous ne résisterez pas très bien à la pression. De plus, vous ferez parfois exactement ce que vous ne devriez pas faire pour contrôler votre budget. La période du 27 mai au 10 juin sera un instant plus dynamique et stimulante : il se passera toujours quelque chose d'intéressant et cela vous concernera directement. Mais du 11 juin à la fin de l'année vous retrouverez certainement une ambiance comparable au second semestre 2023 (en raison de la dissonance d'Uranus en Taureau) : on évoquera un certain nombre de tournants ou de légers perturbations et inconforts récurrents. Avec cet aspect, une coopération qui se déroule bien peut soudainement se détériorer en raison de circonstances imprévues ou de sautes d’humeur. Mais bonne nouvelle, Verseau : du 20 août au 7 novembre, Mars en Gémeaux et Jupiter en Gémeaux viendront à votre secours. Ces jours-là, il faudra socialiser, mais socialiser est utile : si vous réussissez bien, nous vous rendrons la pareille en nature.

3E DÉCAN : AMOUR ET FAMILLE:

À partir de mars 2024, l'instabilité chronique de votre année affectera également votre vie amoureuse. Surtout pendant la période du 4 au 23 mars,  la deuxième quinzaine de mai, du 7 juillet au 6 août, du 10 au 19 octobre et dans les derniers jours de l'année : il n'y aura pas d'inégalités relationnelles, de désaccords récurrents ou de hauts et de bas permanents. . Venez en paix dans votre âme. En fin de compte, une situation qui a été atteinte peut devenir un peu fragile. Un conseil : lorsque vous avez mal à la tête, ne laissez pas le ressentiment prendre le pas sur les émotions. Dans la seconde quinzaine de septembre, votre version « adorable séducteur » fera un retour passionnant. La phase amoureuse est presque garantie. Verseau, veillez à ce que cette atmosphère émotionnelle joyeuse ne se transforme pas rapidement en un bon souvenir ! Dans la première quinzaine de novembre, si votre cœur bat un peu plus vite ou si soudain vous n'arrêtez pas de parler de ses qualités, ne soyez pas trop surpris. Ce serait l’effet « Vénus en Sagittaire ». Côté famille, nous pensons qu'avec le style "Je ne suis pas d'accord", vous battrez le record...

3E DÉCAN : SANTÉ ET FORME:

À partir de mars 2024, tout ressemblera à tout blanc ou à tout noir pour vous,  Verseau. Parfois, vous aurez l’impression que des ailes vous poussent, puis tout d’un coup, vous deviendrez plat. Le problème qui peut survenir est d'oublier l'importance de la détente au quotidien : il faudra donc penser à profiter du grand air, faire de vraies pauses de temps en temps dans le quotidien,  adopter plus souvent un mode « zen ». Et  quand Uranus est dans cette position, ne pas prendre de risques (comme faire du sport) relève du bon sens…

Édité par STÉPHANE VOYANCE
Voyant à Luré

bottom of page