VOYANT LURE
HAUTE-SAÔNE
LE PAPILLON BLEU
Horoscope Gémeaux
ANNÉE 2024 (les 3 décans)
Son esprit, constamment en action, le pousse à analyser, à concevoir et à décortiquer ce qui l'entoure.
1ER DÉCAN : TRAVAIL ET ARGENT:
On a souvent l'idée d'abandonner lorsque Saturne en Poissons vous empoisonne la vie. Qu’est-ce que vous reportez dans votre vie depuis mars 2023 ? Vous avez le droit de nous le faire savoir, mais il devrait absolument y avoir des « avis de censure » périodiques. De vos projets, de votre budget, de votre joie de vivre. La mauvaise nouvelle est que Saturne jouera encore son rôle destructeur de joie jusqu'à la mi-mars 2024. La bonne nouvelle, c'est qu'il fera définitivement ses valises à partir de la mi-mars, alors n'abandonnez pas trop vite. Pour passer de la malchance à la victoire, il suffit parfois que Saturne en Verseau meure et que Pluton en Verseau soit remplacé par Jupiter en Gémeaux. Dès avril, vous pourrez enfin naviguer dans un environnement global qui ne vous rendra plus malheureux. Et qu'est-ce que cela vous apportera lorsque Pluton rejoindra le Verseau ? Surtout, rappelez-vous que dans les années à venir, les normes ne seront plus à la mode et que ne plus faire comme avant vous permettra d’avancer à pas de géant. Bref, cette planète vous poussera à transformer progressivement votre perception des choses pour évoluer dans le bon sens. Alors maintenant, c’est un Gémeaux progressiste. Mais votre vraie chance en 2024 sera le transit de Jupiter dans votre décan (du 26 mai à mi-juillet). Préparez-vous à une période de « bingo » sur plusieurs fronts : avoir votre ami Jupiter à vos côtés, cela ouvre des portes, crée des opportunités, enrichit votre vie sociale, c'est formidable de rencontrer les personnes dont il a besoin ou d'obtenir le soutien dont nous avons besoin. Cette phase devrait donc être précédée de nombreuses demandes diverses et intéressantes. Ajoutons qu'une ambition téméraire sera une formule gagnante au cours des deux derniers mois de l'année, Mars en Lion forçant...
1ER DÉCAN : AMOUR ET FAMILLE:
Originaire des Gémeaux, vous pourriez encore ressentir les effets déprimants et/ou décevants de Saturne en Poissons sur votre vie amoureuse, jusqu'au 21 mars 2024. Nous parlerons principalement de la première semaine de janvier et de la période du 12 au 12 janvier. Mais après cette date, lancez la balle (les balles ?) et faites place à la femme libérée ! Quoi ? Des ex, des complications, des relations toxiques ou insatisfaisantes. La nouvelle présence de Pluton en Verseau vous le rappellera : lâchez prise, arrêtez d'avoir peur de faire des erreurs, soyez plus insouciant, plus actif et croquez la pomme (si elle vous fait du bien) ! Bref, à partir d’avril 2024, de nouvelles tendances mondiales vont émerger pour vous stresser. Entre le 6 et le 15 avril, tout ira plutôt bien : l'amour sera plus amusant, tout comme Vénus en Bélier. Des envies, des envies, une situation dramatique, des initiatives un peu audacieuses... Mais nous sentons que le véritable facteur qui mènera à votre bonheur sera la période du 24 mai au 2 juin. Elle ne sera pas anodine et elle restera dans vos annales émotionnelles. ; Ce sera certainement intéressant, voire écrasant. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter des étapes suivantes pour valoriser cette merveilleuse ressource de la planète. A noter : deuxième quinzaine de juillet, du 30 août au 8 septembre, novembre et décembre. En famille, entre mi-mai et mi-juillet, un événement chanceux peut avoir pour effet de « déclencher » une situation stagnante ou douloureuse depuis un certain temps.
1ER DÉCAN : SANTÉ ET FORME:
A partir d'avril 2024, une réduction de la charge mentale est quasiment garantie pour nos Gémeaux. Vous pourrez laisser derrière vous ces petites tristesses qui sapent facilement votre énergie. Attention : c'est votre première force de 2024. Pluton en Verseau s'en chargera. Et puis, de fin mai à mi-juillet, la présence de Jupiter en Gémeaux vous rappellera que les mots sont libérateurs : exprimez donc sans retenue ce à quoi vous penchez, gardez-le pour vous. C’est aussi ainsi que nous perdons une certaine quantité de poids.
2E DÉCAN : TRAVAIL ET ARGENT:
Durant la première quinzaine de mars 2024, si vous voyez un autre chemin, prenez-le ! Ce ciel peut vous aider à voir la vie sous un angle plus lumineux. Les choses commenceront à devenir un peu plus difficiles en avril. Vous sentirez-vous soudainement perdu ? Êtes-vous victime d’une légère baisse de confiance en vous ? Il s'agit bien d'un Gémeaux en mode « non-investissement ». Alors… comment trouver les moyens de ses ambitions quand Jupiter est obstrué par Saturne ? Bon… en général on baisse nos ambitions : ce serait un conseil à suivre au 2ème semestre, en fait il y aura une sorte de déséquilibre entre l'envie d'y parvenir et ce qu'on peut faire pour y parvenir. Par ailleurs, ne vous engagez pas dans un projet si vous n'êtes pas sûr que le budget y tiendra... Vous aurez également tendance à ne pas choisir la bonne option : ignorer certaines directives, aller plus vite que la musique négative tout en négligeant les engagements. à laquelle vous vous engagez, en vous engageant dans un chemin difficile tout en sachant qu'il est dépassé... Une forme d'insouciance, de négligence ou d'imprudence préjudiciable aux intérêts de la profession. Votre carrière et vos finances seront donc l'épée de Damoclès dans cette période.
2E DÉCAN : AMOUR ET FAMILLE:
A partir de mars 2024, vous serez certainement confronté à de nombreuses reprises à ce qui n'est pas conforme à vos aspirations et à votre évolution. Il y aura certainement des « obstacles » ou des insatisfactions dans votre vie amoureuse : c'est le message de Saturne en Poissons. Mais il n’y a certainement rien que vous ne puissiez changer ou améliorer : Jupiter en Gémeaux s’en chargera. On dira donc « ça disparaît et ça revient… » et votre amour « made in 2024 » fluctuera clairement. Les principales périodes de « panne » auront lieu entre le 20 mars et le 13 avril, dans la première quinzaine de juin, du 14 au 23 août et de fin octobre à début décembre. Mais les périodes « de pointe » seront certainement mémorables : durant la dernière décade de juillet, il y aura un grand bonheur, un enthousiasme extrême et/ou un changement de situation étonnant mais il y en aura vraiment… La première quinzaine de septembre sera vraiment le moment idéal pour un « et plus si la relation… » clair, et la deuxième quinzaine de décembre vous laissera bouche bée : comme ce serait bien d'être plus fou qu'un peu ! Une excellente façon de terminer l’année… en beauté. C'est pareil avec les familles : on n'échappe pas à quelques périodes de crise, suivies de très belles réconciliations.
2E DÉCAN : SANTÉ ET FORME:
La présence de Saturne en Poissons fatigue généralement les Gémeaux. Au second semestre 2024, vous aurez parfois des difficultés car vous manquez souvent de vitalité. Cela peut être dû au fait que votre corps aura besoin de récupérer plus souvent. Faites également attention aux petites baisses de moral : ce n'est pas parce que les choses ne se passent pas exactement comme vous le souhaiteriez qu'il faut perdre votre bonne humeur. Un peu d'exercice supplémentaire pour se motiver ? Si vous écoutez plus attentivement votre corps, vous saurez ce dont vous avez réellement besoin.
3E DÉCAN : TRAVAIL ET ARGENT:
La présence de Saturne en Poissons fatigue généralement les Gémeaux. Au second semestre 2024, vous aurez parfois des difficultés car vous manquez souvent de vitalité. Cela peut être dû au fait que votre corps aura besoin de récupérer plus souvent. Faites également attention aux petites baisses de moral : ce n'est pas parce que les choses ne se passent pas exactement comme vous le souhaiteriez qu'il faut perdre votre bonne humeur. Un peu d'exercice supplémentaire pour se motiver ? Si vous écoutez plus attentivement votre corps, vous saurez ce dont vous avez réellement besoin.
3E DÉCAN : AMOUR ET FAMILLE:
Gémeaux, l'influence insidieuse de Neptune sur votre amour en général peut se comprendre ainsi : en 2024, Cupidon fera parfois peu de cas de la morale. Alors... même si cela vous inquiète, ne vous éloignez pas trop du chemin réaliste car votre trajectoire émotionnelle pour 2024 sera parfois sinueuse et pourrait tromper certains de vos espoirs. Elle se déroulera principalement du 16 au 25 janvier, du 28 mars au 30 avril, du 9 au 18 juin, du 22 au 31 août et dans la première quinzaine de novembre. Durant ces périodes, rappelez-vous que la réalité n'est parfois pas aussi belle que tu penses. A noter que de mi-septembre à fin octobre, votre cache-cache romantique risque de devenir un peu ennuyeux... Côté famille, vous ne serez pas à l'abri de secrets déplacés ou d'un peu de lumière battante. ...
3E DÉCAN : SANTÉ ET FORME:
Gémeaux, lorsque Neptune est là, vous êtes généralement plus sensible que d’habitude. Sensible aux émotions (parfois trop), sensible au froid, sensible à l'estomac... Il ne faut pas non plus forcer les mauvais réflexes alimentaires (trop de sucre ou de gras ?) et autres symptômes. Autres addictions (café, cigarettes, alcool... .) : un manque général de discipline est très présent lorsque la planète Neptune (réputée pour affaiblir votre volonté) règne sur votre ciel.
Édité par STÉPHANE VOYANCE
Voyant à LURE haute saône